« Vocations Maritimes » le nouveau porte étendard des acteurs du maritime en Nouvelle-Aquitaine

En ce début d’année 2022, les acteurs du maritime en Nouvelle-Aquitaine se mobilisent pour donner de la visibilité à leurs activités. Pour représenter au mieux ce secteur aussi riche que diversifié qu’est le secteur maritime, une nouvelle bannière a été créée afin de communiquer de manière unifiée : Vocations Maritimes.


Kesako ?

Vocations Maritimes c’est un porte-voix pour tous les professionnels et acteurs de la formation dans le secteur maritime. Sous les couleurs de cette nouvelle identité, les centres de formations et les professionnels de la mer peuvent communiquer et se rendre visibles par le grand public afin de mettre en valeur les métiers dans lesquels ils sont engagés et par lesquels ils sont passionnés.

C’est pourquoi, dans la prolongation des actions menées par le gouvernement via des projets tels que « les entrepreneurs du vivant » ou les subventions accordées dans le cadre du plan de relance, le milieu se mobilise pour donner de l’écho à l’appel du large qui séduit de nombreuses personnes depuis des années.

Les acteurs du maritime s’engagent donc pour promouvoir leurs métiers et générer des vocations maritimes. Au cours de cette année, de nombreuses actions seront menées auprès des différents publics. Qu’ils soient des jeunes en recherche d’orientation et des adultes en reconversion, la filière met en place de nombreux parcours de formations qui s’adaptent à chacun pour lui permettre au mieux de rentrer dans le milieu maritime.

2022, l’année de l’engagement en faveur des métiers de la mer.


Si ces femmes et ces hommes ont fait le choix des métiers de la mer c’est avant tout par passion mais cette activité présente de nombreux avantages… Les vocations maritimes, c’est la garantie de s’engager dans des secteurs vecteurs d’emplois, qui proposent un taux d’insertion proche de 100 % et qui promet des rémunérations attractives.

Enfin, les métiers de la mer promettent une importante promotion sociale. En échange de motivation, d’implication, de goût de l’aventure et d’engagement, ces métiers permettent aux personnes, qui s’engage parfois comme simple matelots, d’accéder à des fonctions à hautes responsabilités.

Alors pourquoi ne pas s’engager dans les métiers de la mer ?
N’hésitez plus et contactez l’un nos centres de formation qui se fera un plaisir de vous informer sur les nombreuses filières maritimes proposées dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet