Marins pêcheurs : Transformez vos titres avant le 1er septembre 2021 !
Marins pêcheurs : Transformez vos titres ! Il est encore temps de le faire avant le 1er septembre 2021
Mesdames et messieurs les marins-pêcheurs, pensez à transformer vos titres pour continuer à naviguer en toute tranquillité.
Seuls les titres pont suivants seront valides à la pêche pour continuer à naviguer après la date du 1er septembre 2021 :
• Le certificat de matelot pont * ;
• Le brevet de capitaine 200 pêche ;
• Le brevet de lieutenant de pêche (version 2015) ;
• Le brevet de patron de pêche (version 2015) ;
• Le brevet de capitaine de pêche (version 2016).
* Les certificats de mécanicien permettent également d’exercer des fonctions d’appui au pont à la pêche.
Pour faire vos recherches afin de faciliter les démarches de transformation de vos titres, vous pouvez consulter le site internet https://www.formation-maritime.fr/..
Un module de recherche a été mis en place et vous permet, en renseignant le titre détenu, de connaître les conditions/certificats/modules exigés pour obtenir les nouveaux titres valides en sélectionnant dans le menu déroulant :
- soit le titre/diplôme/attestation détenu(e) ;
- soit le titre souhaité.
Sur le même sujet
De très bons résultats aux examens de fin d’année
La DIRM SA et son directeur félicitent les élèves inscrits dans le réseau des établissements d’enseignement maritime sous leur compétence en tant (…)
17 juillet 2026
La DIRM Sud-Atlantique mobilisée pour les 400 ans de la Marine à Bordeaux
Le Service Emploi et Formation Maritime (SEFM) de la DIRM SA était présent lors des célébrations des 400 ans de la Marine à Bordeaux afin de mieux (…)
11 juin 2026