Dégats de la tempête DOMINGOS du début novembre 2023 sur les aides à la navigation maritime
Début novembre 2023, la tempête DOMINGOS a fait quelques dégâts sur nos aides à la navigation maritime. Plusieurs bouées sont parties en dérives, tant dans la passe d’entrée du bassin d’Arcachon que dans les deux passes d’entrée à l’estuaire de la Gironde. Les côtes de Charente-Maritime n’ont pas non plus été épargnées comme en atteste les dégâts sur le péré du phare des Baleines
Début novembre 2023, la tempête DOMINGOS a fait quelques dégâts sur nos aides à la navigation maritime.
Plusieurs bouées sont parties en dérives, tant dans la passe d’entrée du bassin d’Arcachon que dans les deux passes d’entrée à l’estuaire de la Gironde.
Les côtes de Charente-Maritime n’ont pas non plus été épargnées comme en atteste les dégâts sur le péré du phare des Baleines
Bouée de la passe sud de l’estuaire de la Gironde en dérive :
Bouée de la passe principale de l’estuaire de la Gironde en dérive :
Dégâts sur le péré du phare des Baleines
Sur le même sujet
Avis de participation du public sur la stratégie de façade Sud-Atlantique par voie électronique (…)
La procédure de participation du public relative à la planification maritime en Sud-Atlantique est ouverte.
7 juillet 2025
Nouvelle étape dans la construction d’un campus des métiers et de la mer en Nouvelle Aquitaine
le 19 juin 2025, s’est tenu au Musée maritime de la Rochelle, un point d’étape très important dans le cadre de la création d’un campus régional (…)
4 juillet 2025
Journée port ouvert du GPM de la Rochelle : Une participation active de la DIRM SA
La division des phares et balises de La Rochelle et le patrouilleur IRIS ont participé à l’événement port ouvert du GPM de la ROCHELLE.
1er juillet 2025