Semaine de l’Emploi Maritime
Pôle emploi et ses partenaires organisent la 6ème édition de la semaine de l’emploi maritime du 21 au 25 mars 2022 pour découvrir les métiers de la mer, rencontrer des entreprises qui recrutent et des centres de formation.
Avec l’un des plus grands domaines maritimes au monde, la France dispose d’un potentiel de développement économique majeur. Ce potentiel est aujourd’hui renforcé par des secteurs en fort développement : les énergies maritimes renouvelables, les biotechnologies bleues, le génie écologique côtier.
Chaudronnier, marin pêcheur, ingénieur industriel, conducteur de grue, agent de transit maritime, mécanicien-réparateur de bateaux de plaisance, écailler, aquaculteur…En mer ou sur terre, trouvez le métier qui vous correspond parmi 900 possibilités et découvrez les formations pour y accéder.
A l’occasion de cette semaine dédiée à l’emploi dans notre secteur, Jean-Philippe Quitot et Olivier Lallemand se rendront au port de Bordeaux ce jeudi 17 mars afin de défendre l’importance de l’emploi maritime dans notre région de Nouvelle-Aquitaine.
Retrouvez toutes les actions et événements dans la région ainsi que de nombreuses ressources documentaires sur : https://www.pole-emploi.fr/actualites/la-semaine-de-lemploi-maritime.html
Sur le même sujet
La DIRM SA au Grand Pavois de La Rochelle 2025 : promouvoir les métiers de la mer aux côtés de (…)
Les 25 et 26 septembre, la Direction Interrégionale de la Mer Sud-Atlantique (DIRM SA), à travers son service emploi et formation maritime, était (…)
7 octobre 2025
42ème Édition des Journées du Patrimoine
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Direction Interrégionale de la Mer Sud-Atlantique a le plaisir d’annoncer l’ouverture de (…)
18 septembre 2025
Venez découvrir le phare de Biarritz (64) et le phare de la Coubre (17)
Série « Tour d’Horizon » sur la lentille à échelons de Fresnel, deux nouveaux épisodes à visionner.
15 septembre 2025