Se former a la mécanique navale au LPM de Ciboure

A l’occasion de la semaine de l’emploi maritime, nous vous proposons une série de vidéo présentant la formation et ses acteurs dans le secteur du maritime. Dans cette troisième vidéo, vous allez découvrir le Lycée Professionnel maritime de Ciboure dans la Pays Basque par l’intermédiaire de ce portrait de Corentin Boulay professeur de mécanique navale au LPM.

Les formations initiales (du CAP au BAC PRO) ou continues dispensées au lycée, ouvrent les voies vers les métiers de marin sur les navires de commerce, de marin sur les navires de pêche, d’ouvrier, de technicien ou la poursuite des études : brevet de technicien supérieur maritime (BTSM), diplômes de l’école nationale supérieure maritime (ENSM) : officiers de quart, ingénieurs navigants…

Pour favoriser l’apprentissage des élèves, de nombreux équipements sont à leur disposition : atelier ramendage, atelier moteur, un simulateur de navigation, un simulateur machine, un simulateur incendie et un bateau école basé à St Jean de Luz.

En constante évolution, le lycée offre des équipements performants et innovants et propose une pédagogie adaptée aux jeunes, futurs professionnels du maritime.
Les métiers du maritime constituent une véritable voie professionnelle en devenir et offre une insertion dans le monde du travail facilité.

Le lycée est d’une taille "familiale" garant d’un accueil privilégié des élèves. La découverte de la vie en communauté fait partie des objectifs pédagogiques du lycée.

Retrouvez-ici la vidéo dans son intégralité


Pour plus d’infos sur le Lycée Maritime Professionnel de Ciboure cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble des centres de formations maritimes et aquacoles en Nouvelle-Aquitaine cliquez ici

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet