Le Pavillon-Bordeaux Port Center inaugure sa première salle d’exposition pour promouvoir la culture portuaire et maritime.

Le 25 juin 2025 le Directeur interrégional de la mer Sud-Atlantique participait à l’inauguration de la première salle d’exposition des locaux provisoires du Pavillon – Bordeaux Port Center au Hangar G2 des Bassins à flot. Cet évènement a réuni les acteurs portuaires et institutionnels pour découvrir le projet. L’objectif : sensibiliser le public à l’importance du port de Bordeaux.

Cette initiative collective est portée par Bordeaux Métropole, Bordeaux Port et l’Union Maritime et Portuaire de Bordeaux. La salle d’exposition présente les 7 terminaux portuaires avec vues aériennes et explication. Une collaboration avec le musée de l’Histoire Maritime de Bordeaux permet d’enrichir l’expérience. Parmi les thèmes abordés on retrouve le rôle du port, la géographie du fleuve et les activités portuaires. Une structure commune pour comprendre l’activité portuaire moderne qui génère. Le complexe industrialo-portuaire de Bordeaux génère 8620 emplois. Dans l’avenir de nouvelles salles seront aménagées jusqu’à l’ouverture des locaux définitifs prévue en 2028. La prochaine salle sera dédiée aux métiers de la chaîne portuaire. Des activités pédagogiques et des visites immersives, y compris en réalité virtuelle, pour le grand public seront proposées.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet