Victoire du Lycée Maritime et Aquacole (LMA) de La Rochelle au championnat de France de voile 2019 organisé par l’Union Nationale des Sports Scolaire (UNSS).
Le Lycée Maritime et Aquacole (LMA) de la Rochelle conserve son titre de champion de France des lycées professionnels.
Après avoir brillamment remporté l’édition précédente en 2017, les élèves de l’option Plaisance du Lycée Maritime et Aquacole de La Rochelle ont réussi à se qualifier de nouveau le 13 février 2019 pour le championnat national de voile de l’Union Nationale des Sports Scolaire (UNSS) des lycées.
La compétition s’est déroulé à Deauville du 12 au 14 mars de cette même année.
Vous pouvez prendre connaissance du déroulement de cette manifestation en allant sur le site de l’UNSS via le lien suivant ou en téléchargeant la brochure ci-dessous.
Au cours de ces 3 jours de navigation, l’équipage composé de 5 élèves a dû faire face à une avarie de bôme qui leur a fait perdre du temps et des places au classement. Les élèves ont su réagir dans la dernière manche, ont refait leur retard et ont finalement conservé le titre de « Champion de France des Lycées Professionnels ».
Ils ne sont devancés au classement général que par le Lycée Dautet de La Rochelle, en catégorie excellence, dont les élèves sont en section « sport - étude ».
Le LMA présentait également un élève à l’examen arbitral, qui l’a obtenu en finissant également premier devant vingt autres lycéens.
Un grand bravo aux élèves, aux accompagnateurs et aux enseignants pour leur implication dans cette victoire.
Sur le même sujet
La nouvelle stratégie de façade maritime Sud-Atlantique est adoptée
La stratégie de façade maritime Sud-Atlantique mise à jour a été approuvée mercredi 19 novembre 2025 par les préfets coordonnateurs de la façade (…)
20 novembre 2025