Le volet stratégique du DSF : la stratégie de façade maritime Sud-Atlantique

La stratégie de façade maritime Sud-Atlantique définit les orientations de la politique maritime et littorale de l’État à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.


Elle constitue le volet stratégique du document stratégique de façade. Elle se compose tout d’abord d’un état des lieux de la façade du point de vue environnemental et socio-économique qui permet d’envisager l’avenir souhaité pour la façade.
Sur la base de ce diagnostic et en tenant compte des enjeux sociaux-économiques et environnementaux locaux, la stratégie de façade porte, pour la première fois, une véritable vision prospective du territoire à horizon 2030.
Pour atteindre cet horizon souhaité, la stratégie identifie 14 objectifs stratégiques environnementaux qui ciblent chacune des composantes du milieu marin et 26 objectifs socio-économiques rattachés aux filières et activités de la mer et du littoral.
Grâce à la carte des vocations, ce document organise un usage partagé de la mer au regard des enjeux en présence afin de prévenir les conflits d’usage et permettre un développement durable et harmonieux des activités maritimes et littorales.

Partager la page

S'abonner