Semaine de l’emploi maritime en Gironde.
En Gironde, la semaine de l’emploi maritime a permis autour des agences de pôle emploi de faire découvrir tous les acteurs de l’économie de la mer. L’objectif est de faire découvrir les métiers de la mer, rencontrer des entreprises et des centres de formation (comme l’antenne du lycée maritime de Ciboure à Arcachon).
A cet effet, les métiers de l’ostréiculture ont été présentés à Biganos et les métiers de la glisse à Carcans.
La mer recrute avec pour ambition de doubler d’ici 2030 le nombre d’emplois dans les métiers de la mer.
Le site internet clic&sea recense pour la Gironde plus de 15 annonces dans le secteur du nautisme et de la plaisance professionnelle.
Dans ce cadre, nous vous proposons de prendre connaissance d’un article du journal Sud-Ouest du 13 mars 2019 intitulé "En Gironde, la mer recrute et veut séduire les jeunes".
Sur le même sujet
De très bons résultats aux examens de fin d’année
La DIRM SA et son directeur félicitent les élèves inscrits dans le réseau des établissements d’enseignement maritime sous leur compétence en tant (…)
17 juillet 2026
La DIRM Sud-Atlantique mobilisée pour les 400 ans de la Marine à Bordeaux
Le Service Emploi et Formation Maritime (SEFM) de la DIRM SA était présent lors des célébrations des 400 ans de la Marine à Bordeaux afin de mieux (…)
11 juin 2026