Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique  Contenu du livrable du
Connaissance de la façade maritime
 

Comme tous les services de l’État, la Direction interrégionale de la mer Sud-Atlantique produit, partage et diffuse de l’information géographique et donne accès à la connaissance de sa façade maritime.


Elle produit, collecte et diffuse la connaissance partagée de sa façade, d’une part en la valorisant pour l’État et ses partenaires sous la forme d’un Atlas de la mer et du littoral et d’autre part en publiant une cartothèque multi-thématique ainsi que des données géographiques mises à disposition du public.


Enfin la Direction interrégionale de la mer Sud-Atlantique rassemble au sein d’une rubrique les observations, les études et les rapports en lien avec les grands enjeux de sa façade maritime.

 
 
Cartothèque et données géographiques mer et littoral

Cartes constitutives de l’atlas de la mer et du littoral de la façade Sud-Atlantique.
Les cartes sont visualisables, téléchargeables, mises à jour et enrichies régulièrement.

La Direction interrégionale de la mer Sud-Atlantique met également à disposition ses données localisées dans le domaine de l’environnement via la plateforme interministérielle Géo-IDE. Ces données sont, soit téléchargeables pour des utilisations dans d’autres outils, soit consultables sous la forme de cartes dynamiques (construction en cours).

 
Observations, études et rapports
Dans un cadre complexe et croissant des politiques publiques, impliquant un besoin de connaissance accrue sur la thématique mer et littoral, cette partie constitue un lieu d’échange et de mise en commun des différentes observations, études et rapports conduits à l’échelle de la façade.