Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
La sécurité maritime
 

Changement de gestionnaire de phare

Le 20 mai 2022 la DIRMSA, après lancement d’un appel d’offre fin 2021 et analyse des offres début 2022, a signé les deux contrats de concession de service public suivants :

- Contrat de concession de service public pour l’exploitation touristique du phare des Baleines, pour une durée de 20 ans, avec prise d’effet à compter du 1er juin 2022. L’attributaire est le groupement conjoint constitué par le département de Charente-Maritime et la SAS Horizon-Marine.

- Contrat de concession de service public pour l’exploitation touristique du phare de Chassiron, pour une durée de 20 ans, avec prise d’effet à compter du 1er juin 2022. L’attributaire est le groupement conjoint constitué par le département de Charente-Maritime et la commune de Saint-Denis d’Oléron.

La DIRMSA remercie Patrimoine-Océan ancien délégataire du phare des Baleines et la commune de Saint-Denis d’Oléron ancien délégataire du phare de Chassiron pour le travail mené pendant plus de 20 ans au bénéfice des visiteurs de ces deux sites.