42ème Édition des Journées du Patrimoine
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Direction Interrégionale de la Mer Sud-Atlantique a le plaisir d’annoncer l’ouverture de l’Hôtel de la Marine, bâtiment emblématique du patrimoine maritime et administratif.
Un lieu chargé d’histoire
L’Hôtel de la Marine, joyau architectural de Bordeaux, témoigne de plusieurs siècles d’histoire maritime. Il a longtemps accueilli les services de la Marine et demeure aujourd’hui un site majeur de notre mémoire collective.
Une découverte unique
Le public est invité à découvrir :
- les pièces emblématiques de l’hôtel de la marine,
- la présentation du rôle actuel de la DIRM SA dans la gestion et la préservation des espaces maritimes.
Informations pratiques
Dates : samedi 20 septembre 2025
Horaires : de 9h à 16h
Lieu : Hôtel de la Marine, Place Tourny, 33000 Bordeaux
Entrée gratuite et visites guidées par l’association Pétronille.
Une invitation à tous
Que vous soyez passionné de patrimoine, amoureux de la mer ou simple curieux, cette ouverture est l’occasion unique de franchir les portes d’un lieu habituellement fermé au public et de plonger dans l’histoire maritime de notre région.
Sur le même sujet
La nouvelle stratégie de façade maritime Sud-Atlantique est adoptée
La stratégie de façade maritime Sud-Atlantique mise à jour a été approuvée mercredi 19 novembre 2025 par les préfets coordonnateurs de la façade (…)
20 novembre 2025