Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article  Contenu du livrable du
Sécurité maritime

2019 - Visite des services de la DIRM au Verdon

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 août 2019 (modifié le 19 janvier 2021)

A l’occasion de la journée de mobilisation à Cordouan, la Préfète de région et l’ensemble des grands élus ont tenu à visiter les services de la Direction interrégionale de la mer Sud-Atlantique (DIRM) au Verdon : la subdivision des phares et valises d’une part, le centre de lutte contre les pollutions marines accidentelles (POLMAR Terre) d’autre part.


La Préfète de région, Fabienne Buccio, et le Président du conseil départemental de la Gironde, Jean-Luc Gleize, ont salué la mobilisation remarquable des services de la DIRM dans l’organisation du dispositif de formation et de préparation à la lutte mis en place suite à la catastrophe du Grande America.

Fabienne BUCCIO, Préfète de région, Eric BANEL, Directeur interrégional de la mer, Nathalie Delattre Senatrice.

Seul centre de ce type au sud de la Loire, le centre POLMAR Terre du Verdon regroupe les compétences techniques et opérationnelles nécessaires à une gestion de crise maritime de grande ampleur. Il assure également la gestion et l’entretien du matériel destiné à la lutte contre les pollutions en proche bande côtière et sur les plages.