Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  Contenu du livrable du
Consultations publiques-Appels à projets-SIG

Atlas de la Mer et du Littoral Sud-Atlantique édition 2021

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 décembre 2021

L’édition 2021 de l’Atlas de la Mer et du Littoral de la façade Sud-Atlantique célèbre l’inscription du phare de Cordouan au Patrimoine Mondial de l’Humanité !
Ce nouvel opus s’affiche aux couleurs du phare de Cordouan, désormais inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO : la sentinelle du plus vaste estuaire d’Europe est reconnue patrimoine universel et entre dans l’histoire de l’Humanité !

Constitué de 5 chapitres et 42 fiches synthétiques mises en perspectives par autant de cartographies détaillées, ce nouvel atlas traite des grands thèmes maritimes et littoraux de la façade Sud-Atlantique afin de mieux les faire partager.
Environnement marin, économie et croissance bleue, planification, recherche-innovation, risques littoraux et patrimoine maritime constituent les grandes thématiques de ce nouveau millésime qui reprend et enrichit nombre de cartographies produites pour la version 2020. L’Atlas intègre également de nouvelles fiches thématiques, et propose de nouveaux focus à l‘échelle territoriale.

Réalisée par les équipes de la Direction Interrégionale de la Mer Sud-Atlantique, cette sixième édition permet ainsi de visualiser les enjeux, les tendances et les évolutions temporelles et spatiales en matière de transition écologique de la mer et du littoral en Nouvelle-Aquitaine.

Pour télécharger l’atlas dans son intégralité, cliquer sur le lien ou l’image suivante :
Télécharger l’atlas en intégralité

Pour télécharger une fiche de l’atlas cliquer sur le lien ou l’image suivante :
Télécharger une fiche de l’atlas