Remise du grade de commandeur de l’ordre du mérite maritime à M. Boyer de la Giroday.

Les insignes du grade de commandeur de l’ordre du mérite maritime ont été remises par M. Pierre Dartout, Préfet de Région à M. Boyer de la Giroday le jeudi 09 juin 2016, au siège de la DIRM Sud-Atantique.

Cette cérémonie s‘est déroulée en présence des plus hauts représentants des différents secteurs d’activité avec lesquels M. Boyer de la Giroday a tissé des liens tout au long de son parcours professionnel qu’il s’agisse des ports, du transport maritime et du commerce, de la banque, de la justice, de la représentation consulaire ou du développement de la ville de Bordeaux.

M. de la Giroday a exercé l’activité de courtier maritime, interprète juré. Il a aussi été administrateur pendant 12 années au Grand Port Maritime de Bordeaux.
C’est aussi un éminent représentant de la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux, Consul honoraire de la Côte d’Ivoire et représentant de l’US NAVY dans tous les ports français où les navires américains font escale, y compris outre mer.

Président de Bordeaux-Escales, M. de la Giroday a été également un ardent promoteur de l’accueil des grands navires de croisière à Bordeaux en favorisant l’accès des paquebots de grande taille au cœur du centre-ville.

Ses activités multiples en faveur de promotion du commerce l’ont porté à la Présidence de la Banque Populaire Sud-Ouest pendant 7 années. À cette fonction, il a joué un rôle déterminant dans le devenir du Crédit maritime adossé à la Banque populaire qui accompagnent les financements des secteurs de la pêche et de l’ostréiculture en particulier.

Au titre des multiples activités de M. Boyer de la Giroday, celle de juriste doit également être soulignée. Il a été en effet membre à la chambre arbitrale maritime de Paris pendant 15 ans. Il exercera ses compétences au bénéfice du nouveau tribunal maritime de Bordeaux, qui siégera pour la 1ère fois en 2016. M. Boyer de la Giroday y a été récemment nommé en qualité d’assesseur.





Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet