Onzième réunion du conseil maritime de la façade Sud Atlantique : élection des représentants au conseil national de la mer et des littoraux (CNML).

La onzième réunion du conseil maritime de la façade Sud Atlantique s’est tenue le 28 septembre au siège de la préfecture du département de la Gironde, sous la coprésidence de Mme Nathalie Marthien, Préfète des Landes, représentant le Préfet de la région Aquitaine et de M. Eric Levert, directeur interrégional de la mer Sud-Atlantique représentant le préfet maritime de l’Atlantique.

Le seul point de l’ordre du jour était la désignation par le Conseil Maritime de Façade, de 3 élus titulaires et 3 élus suppléants pour siéger au Conseil national de la mer et des littoraux (CNML) en cours de réorganisation.

Pour occuper les six postes à pourvoir pour lesquels la parité homme-femme était requise, trois binômes de candidats s’étaient présentés. Ont ainsi été élus à l’unanimité et par acclamation :

Membres titulaires Membres suppléants
Mme Nathalie Le Yondre (ANEL– Maire d’Audenge en Gironde) M. Alain Dudon (ANEL-maire de Biscarosse dans les Landes)
M. Jean-Louis Leonard (ANEL- Député maire de Châtelaillon-plage en Charente-Maritime) M. Jean-Pierre Tallieu (Conseil Départemental de la Charente-Maritime)
M. Renaud Lagrave (Vice-Président du Conseil Régional d’Aquitaine) M. Albert Larrousset (Association Départementale des Maires des Pyrénées-Atlantiques- Maire de Guéthary)

Le

et l’ ont été publiés au Journal Officiel le 29 octobre 2015.

Le CNML renouvelé sur ces bases devrait se réunir dans le courant du mois de novembre.


Pour en savoir plus, cliquer ici pour accéder à la base réglementaire du conseil maritime de la façade Sud-Atlantique …

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet