Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  Le diagnostic de l’existant du document stratégique de la façade Sud-Atlantique.
Gens de mer.

Fin du processus éléctoral pour l’élection des président des comités régionaux des pêches maritimes et des élevages marins des régions Poitou-Charentes et Aquitaine

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 mars 2012 (modifié le 4 avril 2014)

Le processus électoral pour l’élection des président des comités régionaux des pêches maritimes et des élevages marins des régions Poitou-Charentes et Aquitaine, commencé au mois de septembre 2011, vient de se terminer.

-En Poitou-Charentes, Mr Michel Crochet a été élu par 23 voix contre 10 pour son adversaire, Mr. Coiffe.

Quatre vice-présidents ont également été élus à cette occasion. Ils font tous partie de la liste présentée par Michel Crochet. Il s’agit respectivement de Mr. Pascal Heid (directeur du FROM sud-ouest), de Mr Eric Blanc (représentant des pêcheurs de civelles), de Mr. Eric Renaud (directeur de l’organisation de producteurs de La Cotinière), et de Mr. Romuald Coutenceau (armateur à La Rochelle).

Un bureau composé de douze membres élus a enfin été constitué le même jour.

Monsieur Michel CROCHET, président du CRPMEM Poitou-Charentes et son équipe ( Crédit photo : Journal Sud-Ouest)

Accéder à l’arrêté de composition du CRPMEM de Poitou-Charentes


- En Aquitaine,
l’élection du président du comité régional des pêches maritimes et des élevages marins d’Aquitaine s’est déroulée lundi 5 mars à Bordeaux dans un climat particulièrement serein.

Mr Francis Favroul, président sortant, ne se représentait pas à cette élection.

Son successeur, candidat unique au poste de président, a été élu avec 21 voix (un bulletin blanc) par les 22 représentants du nouveau conseil du CRPMEM d’Aquitaine. Il s’agit de Mr. Partick Lafargue, armateur de deux fileyeurs à Capbreton.

Deux vice-présidents ont également été élus à cette occasion. Le premier vice-président, Mr. Jean-Michel Labrousse, est également président du comité départemental des pêches maritimes et de élevages marins de la Gironde. Le second, Mr Serge Larzabal, est également président du comité interdépartemental des Pyrénées-Atlantiques et de Landes.

Un bureau composé de 12 membres élus a été désigné.

Monsieur Patrick Lafargue, président du CRPMEM d’Aquitaine

Accéder à l’arrêté de composition du CRPMEM d’Aquitaine

Ainsi se termine le processus électoral de renouvellement national des comités régionaux des pêches maritimes et des élevages marins, initié par l’article L912-5 du code rural et de la pêche maritime, et dont la DIRM avait la responsabilité de l’organisation et du bon déroulement sous l’autorité du préfet de région. Les opérations électorales se sont déroulées sans incident et n’ont donné lieu à aucun recours.


Olivier Lallemand
Chef de la division économie et formation
(Le 26/03/2012)