PAMM : Synthèse des observations recueillies lors de la consultation officielle sur les trois premiers éléments du plan d’action pour le milieu marin pour le golfe de Gascogne.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la directive cadre stratégie milieu marin (DCSMM), les trois premiers éléments du plan d’action pour le milieu marin (PAMM) pour le golfe de Gascogne ont été soumis simultanément à la consultation du public et d’un certain nombre de structures et instances, en application de la DCSMM (article 19) et du code de l’environnement (art. R.219-12), du 16 juillet au 16 octobre 2012. Ces trois éléments sont : « l’évaluation initiale », « la définition du bon état écologique » et « les objectifs environnementaux et indicateurs associés ».
Vous trouverez ci-dessous la synthèse des contributions reçues et des suites qui leur ont été données.
Les documents I, II et IV concernent « l’évaluation initiale » et « les objectifs environnementaux et indicateurs associés ». Ils regroupent l’ensemble des avis émis par les structures et instances qui ont répondu à la consultation, et font état des suites données par les préfets coordonnateurs du plan d’action pour le milieu marin de la sous région marine du golfe de Gascogne.
Les documents III et III bis sont la réponse du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie aux commentaires relatifs à la « définition du bon état écologique », que nous lui avions transmis.
• Document I :
• Document II :
• Document III :
• Document III bis :
• Document IV :
• Document V :
Sur le même sujet
Nouvelle étape dans la construction d’un campus des métiers et de la mer en Nouvelle Aquitaine
le 19 juin 2025, s’est tenu au Musée maritime de la Rochelle, un point d’étape très important dans le cadre de la création d’un campus régional (…)
4 juillet 2025
Journée port ouvert du GPM de la Rochelle : Une participation active de la DIRM SA
La division des phares et balises de La Rochelle et le patrouilleur IRIS ont participé à l’événement port ouvert du GPM de la ROCHELLE.
1er juillet 2025
Arrivée d’un nouveau baliseur océanique sur la façade Atlantique, l’Augustin Fresnel
En remplacement du baliseur « le Gascogne » et attendu depuis plusieurs mois, ce magnifique bâtiment d’une longueur de 54 mètres, doté d’un pont (…)
16 juin 2025