Election du nouveau bureau du comité régional conchylicole Arcachon-Aquitaine le 11 mars dernier.

Les élections du bureau du comité régional conchylicole Arcachon-Aquitaine ont été organisées le 11 mars dernier par la DIRM SA au lycée de la mer à Gujan-Mestras, en présence des membres élus.

M Olivier LABAN a été réélu pour 4 ans en qualité de président du bureau, à bulletin secret, conformément au règlement intérieur . Les 4 vice-présidents sont M. BIDART Laurent, M. BIDONDO Benoît, M. LAFON Thierry et M. LAFOND Christophe.

Monsieur Thierry LAFON a été reconduit dans ses fonctions de trésorier et le représentant actuel à la coopération maritime reste M. Fabrice DUSSAN.

Les représentants élus au conseil national conchylicole (CNC) sont :
- Pour les titulaires : Olivier LABAN, Thierry LAFON et Laurent BIDART
- Pour les suppléants : Christophe LAFOND, Angelika HERMANN et Ludovic DUCOURAU

Il a été procédé à l’élection des représentants et de leurs suppléants aux neufs commissions suivantes : commission Cultures Marines, commission budgétaire, commission départementale d’expertise-Calamités agricole, commission formation / Installation, commission communication, commission dégustation, entretien du DPM, commission environnement, démarche qualité.

Des membres ont été désignés pour participer à différentes instances soit municipales, soit administratives ou associatives : gestion d’Arguin, conseil consultatif réserve d’Arguin, COREPAM, conseil municipal de gestion des cabanes sur la ville de Lège Cap Ferret, commission des cabanes gérées par l’Etat , conseil de site de l’ile aux oiseaux , conseil sur le SAGE LEYRE , conseil sur le SAGE NORD BASSIN , conseil sur le SAGE LANDES, comité de programmation de l’axe 4 du FEP, conseil portuaire d’Arcachon, conseil portuaire de La Teste de Buch, conseil portuaire de La Hume, conseil portuaire de Gujan-Mestras, conseil portuaire d’ Audenge , conseil portuaire de Cassy/Taussat, conseil portuaire d’Andernos, conseil portuaire d’Arès, conseil consultatif de la réserve d’Ares, conseil portuaire de Saint Vivien et Richard, AGLIA, NEC/Commission patronale, FDSEA.

Le président a présenté les axes de travail pour les années à venir, notamment sur le contrat de plan État-Région, l ‘installation des jeunes et a fait des propositions pour la progression de la filière.

Enfin, le président a tiré le bilan de l’axe 4 du FEP 2007-2014 ( Fonds Européen pour la Pêche :programme européen qui vise à soutenir le développement durable des territoires fortement dépendants de la pêche et de la conchyliculture) et a souhaité la mobilisation du CRC dans le cadre du nouveau FEAMP 2014 -2020 ( Fonds Européen dans le domaine des Affaires Maritimes et de la Pêche ).

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet