47ème édition du Grand Pavois de La Rochelle.

La direction interrégionale de la mer Sud-Atlantique (DIRM SA) était présente au Grand Pavois de La Rochelle du 18 au 23 septembre. Salon international du nautisme et de la plaisance, le Grand Pavois, qui fêtait sa 47ième édition, s’est imposé comme un événement de dimension internationale et une vitrine de l’excellence de la filière nautique française. Les entreprises de Nouvelle-Aquitaine ( Dufour, Amel, Fountaine-Pajot, CNB) étaient tout particulièrement à l’honneur cette année, alors que la filière annonçait que pour la première fois depuis 2008, son chiffre d’affaires avait dépassé les 5 milliards en 2018, dont 70% à l’export.

Les équipes de la DIRM étaient présentes sur le stand du phare de Cordouan et sur celui du lycée maritime, dont les élèves ont animé plusieurs ateliers afin de mieux faire connaître leurs métiers et leurs compétences.

Le salon a été ouvert officiellement par le directeur interrégional de la mer, Eric Banel, représentant la Préfète de région et le Préfet de Charente-Maritime, en présence du Président du conseil départemental, Dominique Bussereau, du vice-président de la région Nouvelle-Aquitaine, Gérard Blanchard.


GALERIE PHOTOS

Isabelle Lacroix et Eric Banel.
Isabelle Lacroix et Eric Banel. | Crédit photo : DIRM SA.
Disours d'ouverture d'Eric Banel.
Disours d'ouverture d'Eric Banel. | Crédit photo : DIRM SA.
Sculture du phare de Cordouan.
Sculture du phare de Cordouan. | Crédit photo : DIRM SA.
Personnel et élèves du lycée maritime de La Rochelle.
Personnel et élèves du lycée maritime de La Rochelle. | Crédit photo : DIRM SA.
Eric banel entouré des agents de la DIRM SA.
Eric banel entouré des agents de la DIRM SA. | Crédit photo : DIRM SA.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet