Rentrée dans les lycées maritimes de La Rochelle et de Ciboure avec de nouvelles formations de l’enseignement supérieur.

La rentrée s’est déroulée de façon très satisfaisante dans les deux lycées maritimes situés dans la zone de compétence de la DIRM Sud-Atlantique, autorité académique pour des deux établissements :

- le lycée maritime de Ciboure, pour la région Aquitaine,
- le lycée maritime de La Rochelle pour la région Poitou-Charentes ;

Grâce à une mobilisation importante des deux établissements pour attirer de nouveaux élèves, les effectifs sont conformes au plan de scolarité décidé par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie qui est l’autorité de tutelle de ces établissements. Ainsi, le lycée maritime de Ciboure compte à la rentrée 2014, 122 élèves et celui de la Rochelle, 225 élèves.

Proposés pour la première fois cette année, deux BTS maritimes offrent de nouvelles perspectives aux élèves des lycées maritimes :

- le BTS pêche et gestion de l’environnement marin,
- le BTS maintenance des systèmes électro-navales.

À noter : ces BTS sont aussi ouverts aux titulaires d’autres baccalauréats après une année de mise à niveau. Vous trouverez davantage d’informations sur le site « métier : marin » avec le lien suivant : http://www.formation-maritime.fr
Cliquer ici pour en savoir plus et pour télécharger des plaquettes d’information sur ces deux nouveaux cursus.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet