Formation professionnelle maritime : le lycée maritime de Ciboure présent au salon Aquitec à Bordeaux les 6-7-8 février
Durant le salon, grâce à son stand, le lycée a présenté les différentes filières de la formation professionnelle maritime initiale.
Le lycée a également animé et présidé une conférence sur les métiers de la mer.
Cette action a permis de mieux faire connaître la richesse de la formation maritime.
Le lycée maritime de la Rochelle, autre établissement rattaché à la DIRM Sud-Altantique, participe également régulièrement à des manifestations et à des salons de la formation sur son territoire.
Sur le même sujet
Avis de participation du public sur la stratégie de façade Sud-Atlantique par voie électronique (…)
La procédure de participation du public relative à la planification maritime en Sud-Atlantique est ouverte.
7 juillet 2025
Nouvelle étape dans la construction d’un campus des métiers et de la mer en Nouvelle Aquitaine
le 19 juin 2025, s’est tenu au Musée maritime de la Rochelle, un point d’étape très important dans le cadre de la création d’un campus régional (…)
4 juillet 2025
Journée port ouvert du GPM de la Rochelle : Une participation active de la DIRM SA
La division des phares et balises de La Rochelle et le patrouilleur IRIS ont participé à l’événement port ouvert du GPM de la ROCHELLE.
1er juillet 2025