Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  Contenu du livrable du
La sécurité maritime.

Cordouan présenté par la France à l’UNESCO ! Soutenez sa candidature.

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er février 2019

CORDOUAN CAP VERS L’UNESCO

La démarche de candidature pour une inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO a été engagée en 2016.

Le 31 janvier 2019 le Président de la République a choisi Cordouan pour candidater au titre de la France.

Retrouvez le communiqué de presse des ministres de la Transition Écologique et Solidaire, le ministre de la Culture et de la ministre chargée des Transports :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/communique-presse-francois-rugy-franck-riester-et-elisabeth-borne-soutiennent-candidature-du-phare

Une nouvelle étape est désormais à franchir : l’instruction par les experts du conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) doit évaluer, selon les critères de l’UNESCO, la valeur universelle exceptionnelle du Phare de Cordouan. Cette expertise sera menée pendant 18 mois, pour partie en dialogue avec les partenaires de cette candidature.

L’État et ses partenaires publics, privés et associatifs, maintiennent leur engagement en faveur d’une inscription du Phare de Cordouan au titre du Patrimoine mondial de l’UNESCO en juillet 2020.

L’appel à la mobilisation générale demeure d’actualité !

Partager vos messages de soutien}}} sur les réseaux sociaux avec le hastag #UNESCORDOUAN et rejoignez le comité de soutien en ligne}}} http://www.phare-de-cordouan.fr/candidature-unesco.html. Déjà plus de 7000 membres, on continue !